2021: le temps des bonnes résolutions

par | Jan 2, 2021 | LIFESTYLE | 0 commentaires

Bienvenue en 2021!! Je vais commencer cet article d’une manière pas très originale mais je crois qu’avec l’année qui vient de s’écoulait, nous avons bien besoin de se souhaiter une belle et heureuse année 2021. Que celle-ci vous apporte joie, santé et rêves qui deviennent réalité.

Pour ma part, j’avais bien besoin de tourner cette page 2020, de faire reset, d’avoir le pouvoir de recommencer à Zéro.

Non pas que 2020 n’ait pas apporté son lot de bonheur et de moments de douceur au delà des instants de doute, de stress et d’incompréhension accompagnés d’une toute petite pandémie mondiale, mais  j’avais le sentiment d’avoir vraiment fait le tour, d’être arrivée au bout de cette année et de son lot de surprises.

Donc cette année, c’est l’année des bonnes résolutions et des nouveaux projets! J’ai la tête remplie d’envies,  d’accomplissements professionnels et personnels et d’idées en tout genre et je compte bien, pour une fois, me donner les moyens de tout mettre en place en 2021.

Arrêter de fumer

Scoop ou non, je suis une fumeuse… Bon je ne fume pas énormément, peut-être 3/4 cigarettes par jour mais du coup à quoi bon continuer? Et bien figurez vous que je me pose cette question depuis bien 4 ans au moins et pourtant je fume toujours.

Alors cette année, c’est celle où j’arrête pour de vrai. Plus de cigarette « de soirée » ou pour accompagner mes copines dehors. Plus du tout, zéro, nada.

Déjà pour ma santé mais aussi pour ma peau, mes dents, mes proches et l’odeur de cendrier froid qu’un fumeur peut avoir parfois.

J’y réfléchis depuis longtemps et je crois que j’avais besoin d’une nouvelle année et donc d’un nouveau départ pour arrêter définitivement.

Merci de me féliciter car nous sommes le 2 janvier à l’heure où j’écris cet article et je n’ai pas touché une cigarette. En revanche, pour y aller en douceur, j’ai piqué la cigarette électronique de mon mec que je m’autorise à utiliser jusqu’à mon anniversaire le 1er février. Je vous tiendrais au courant de l’évolution et de mes humeurs, envies, état d’esprit.

Et bien évidemment si vous avez décidé, comme moi, que la cigarette ne vous accompagnera plus en 2021 alors n’hésitez pas à m’écrire! un peu de soutien ça fait de mal à personne 😊

Relâcher et respirer

J’ai passé mon année à me dire « j’ai pas fait ci »,  » j’ai pas fait ça », « faut que je fasse ci » ou encore « il faut que j’appelle ça » etc.. J’ai également passé mon année à prendre des notes,  me faire des penses-bêtes dans mon téléphone, dans mon agenda, sur un carnet, un post-it, mon ipad, mon ordinateur…

Le problème n’est pas de prendre des notes ou de faire des TO DO LIST parce que j’en ai toujours fait et que c’est un moyen pour moi de me libérer l’esprit. Ca me fait même du bien de m’organiser, de savoir comment gérer ma semaine et mes journées.

En revanche, ce que je voudrais cette année, c’est décrocher. Juste pouvoir regarder 3 épisodes à la suite d’une série que j’adore sans culpabiliser d’avoir passé 3h devant mon ordinateur. C’est un drôle de sentiment la culpabilité car parfois vous savez tout de suite d’où elle vient (genre vous avez mangé trop de chocolats alors que la veille, vous aviez dit que demain c’était diet) et parfois, elle vous prend le ventre et vous empêche d’avancer ou de lâcher prise et pourtant vous ne savez pas vraiment d’où elle vient.. Parce que pour une fois, vous avez pris une heure pour prendre un bain? Parce qu’au lieu de repartir de chez vos copains à 14H pour faire le ménage, vous êtes partis à 18H et n’avez eu le temps de rien faire et qu’il faut déjà rattaquer la semaine?Et bien voilà, c’est ça que je ressens. Quand je fais quelque chose, je pense déjà à la chose d’après et j’oublie très souvent de profiter du moment présent. Et si c’etait pas prévu au programme mais que ça me fait du bien d’être là?  à cet instant? avec ces personnes? Alors ce n’est pas si grave de ne pas cocher toutes les cases de sa TO DO du jour.

Donc cette année, je décroche, je profite de chaque instant, chaque seconde de bonheur et tant pis si mes fringues ne sont pas en ligne sur Vinted ou que je n’ai pas eu le temps de prendre rdv chez le dermato. La vie est précieuse et 2020 me l’a suffisamment rappelé.

Apprendre à s’aimer 

Aaaaaah s’aimer… Que le chemin est long!

Surtout nous les femmes, on est TELLEMENT dures avec nous même. Si je vous demande de me citer l’un de vos défauts, vous allez me le trouver tout de suite. A l’inverse, si je vous demande ce que vous aimez plus que tout chez vous et bien vous mettrez du temps à trouver quelque chose. Que ce soit un détail physique ou une qualité.

Et pourtant c’est tellement important de s’aimer, de s’accepter et de se faire confiance. Tout est lié mesdames et même s’il a fallu que je passe 30 ans pour le comprendre, je suis contente de ne pas avoir perdu plus de temps à me détester.

C’est un travail compliqué et pour ma part, encore inachevé. Je me reprends encore à me regarder dans le mirroir et ne pas avoir de jolis mots pour me décrire. Mais l’important c’est d’en avoir pris conscience et d’apprendre à rectifier le tir.

Pour ce qui m’a aidé, ce sont beaucoup de podcasts sur la confiance en soi (j’aime énormément ceux d’Ophélie Duvillard), de lecture d’articles sur le développement personnel et de témoignages à travers d’autres blogs. Le constat a été le même à chaque fois: ma pire ennemie, c’est moi.

Si je ne me respecte pas, comment puis-je demander aux autres de le faire?

En 2020, j’avais décidé de me faire confiance, d’écouter mon instinct,  et d’arrêter de me dévaloriser. En 2021, j’ai décidé de m’aimer, de me trouver belle tous les jours, d’arrêter de me dire que ce pantalon ne va pas à ma morphologie alors que je l’adore et SURTOUT d’arrêter de me demander ce que penseront les autres. Car c’est un constat malheureux mais il y aura toujours quelqu’un pour vous faire douter de vous même.

Alors cette année, je m’aime très très fort et je me félicite du chemin déjà parcouru et je vous invite à en faire de même.

 

Place au bien-être

C’est assez lié à l’objectif précédent puisque je pense qu’on ne peut pas apprendre à s’aimer en se maltraitant.

Cette année, j’ai envie d’écouter plus mon corps et de lui faire du bien. 

Non non non, on ne parle pas de perte de poids, d’objectifs complétement irréalisables et qu’on se fixe chaque année sans jamais les atteindre. 

Je parle ici d’objectifs de santé, de bien-être et de paix avec soi-même. 

Pour cela, je me suis fixée deux petits objectifs pour 2021:

– manger moins transformé et de saison

– faire du sport au moins deux fois par semaine

Oui des fois je n’ai PAS envie d’aller au sport, je n’ai PAS envie d’enfiler mon legging et de sortir retrouver Jerem dans le froid et la nuit. Mais si je suis honnête, c’est le seul moment où je ne pense à rien… vraiment rien, seulement à moi et ma performance. Donc je veux ressentir ça plus souvent et prendre de plus en plus de plaisir à faire du sport.

 

 

Studio Mandarine

Par où commencer…

Avec ma best partner in crime Sophie, on s’est lancé un pari fou, un pari de passion, un pari sur l’avenir, sur NOTRE avenir: nous avons créer notre société.

Je reviendrais plus en détail sur la naissance de Studio Mandarine pour vous expliquer en détail cette folle aventure. Pour le moment, ma résolution est de croire encore en moi et de me consacrer pleinement à ce nouveau projet.

2020 a été bercé de doutes et de questions. Et si je me trompais? Et si ce risque était trop grand? Et si ça n’en valait pas la peine?

Nous avons passé notre année à nous demander si ce rêve ne devait pas en rester un. 

Puis après avoir peser les pours, les contres, les pours de nouveau et encore les contres, nous nous sommes lancés, sans filet, sans plan B. Uniquement grâce à une passion commune et un coeur d’entrepreneur.

Pour 2021, je souhaite que ce projet tant rêvé devienne celui que nous avons imaginé depuis des mois.

 

RDV en 2022?

Cette année, j’ai le sentiment de m’être fixé les bons objectifs, en accord avec cette année 2020.

RDV à la fin de l’année..

Et vous? quelles sont vos résolutions pour 2021?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A Propos d’Agathe

Moi c’est Agathe, grande épicurienne et amoureuse de la mode, je vous partage ici mes inspirations, mes looks, mes voyages et tous mes petits instants de bonheur. 

0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer