Pourquoi j’ai choisi d’avoir un coach sportif ?

par | Août 24, 2020 | Beauté et Bien-être | 1 commentaire

Pourquoi j’ai un coach sportif ?

Aaaaaaaah le sport! Un sujet qui divise ceux qui ne comprennent pas les gens qui n’en font pas et ceux qui se demandent comment on peut prendre du plaisir à souffrir. Personnellement, je faisais plus partie de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi certains s’infligeaient de telles souffrances.

Le sport avant

Avant de prendre un coach, j’essayais d’aller courir une fois par semaine (j’ai même fait les 10 km de Vichy, oui madame!) et j’allais faire une séance de badminton de temps en temps avec mes copains histoire de me dépenser sans avoir le sentiment qu’on m’envoyait au bagne.

Avant ça encore, je m’étais inscrite à une salle de sport pour un an et j’ai dû y aller dix fois (ooooh ne me jugez pas hein, on l’a tous fait!)

Bref vous l’avez compris, je ne suis pas une grand sportive et je ne meurs jamais d’envie de faire une bonne séance de sport.

Alors pourquoi avoir pris un coach? Pourquoi avoir voulu d’un mec qui me crie dessus alors que je suis à deux doigts de vomir?

Ben parce qu’en fait un coach ça ne vous crie pas dessus. Au contraire, il va chercher en vous la motivation que vous avez perdu à l’âge de 10 ans quand vous vous rouliez par terre devant vos parents parce que vous n’aviez déjà plus envie d’aller au cours de judo.

Pour ce qui est du vomi en revanche, je ne peux rien vous promettre.

La rigueur

J’ai compris tardivement que ce que je n’avais pas c’était une rigueur.

Tout était prétexte à ne pas aller courir ou ne pas faire une séance de sport: une journée de boulot épuisante, un verre avec les copains, la nuit, trop tôt, trop tard, aller faire des courses…

L’avantage avec un coach, avec Jerem plus précisément c’est qu’il compte sur vous. Vous ne pouvez pas annuler à la dernière minute. En gros, Jerem est devenu ma rigueur. Une fois par semaine avec deux copines (Sophie et Momo) on a rdv avec Jerem et on ne peux pas le manquer parce qu’il a bloqué le créneau pour nous et qu’il n’a pas de temps à perdre avec notre fainéantise.

Les cours de Jerem sont divers basculant d’exercices cardio à des exercices musculaires. Quand il sent que l’on est plus fatiguées ou au contraire en forme, il adapte son cours et son intensité.

La séance dure 1H échauffement et étirements compris et coute 30€ donc 10€ chacune.

Je sais ce que vous allez me dire : ah ouais c’est un budget quand même vu que vous faites une séance par semaine.

Et oui c’est un budget mais ce qui est sur c’est que cela me coûte toujours moins cher que la salle de sport que j’ai payé pour rien et je suis sure que certains/certaines se reconnaitront haha.

Le dépassement de soi

Au delà de se rendre à la séance, on se donne également pendant celle-ci. Combien de fois je me suis motivée à aller à la salle de sport pour finalement faire 20 min de vélo à une allure beaucoup trop raisonnable pour dire que c’était du sport?

Là, vous n’avez pas le choix que de transpirer. Il est derrière vous, il vous replace, vous motive et vous surveille aussi ? (bien évidemment que j’ai déjà essayé de gruger un squat mais il me prend tout le temps en flag).

La première séance que j’ai faite avec lui, il m’a demandé si j’étais sportive. j’ai répondu fièrement que je me bougeais.

Ah ben non les gars!!! J’avais tord!!! Je ne savais pas ce que c’était de se bouger avant une séance avec Jerem.

Durant chaque séance, je sors de ma zone de confort, je transpire comme jamais, je pousse des cris, je suis rouge écarlate.. Il y a même eu des séances où j’ai eu la tête qui tournait, où je voyais trouble (vous voyez quand je vous parler de vomi, j’étais pas loin).

Mais je repousse mes limites et la satisfaction que l’on ressent quand on s’est dépassé lors d’une séance, je vous jure que ça n’a pas de prix.

Au début, c’est presque frustrant on se sent nulle, lourde mais Jerem est quelqu’un de bienveillant qui vous rassure sans arrêt (whoua Jerem si tu lis ça, t’as vu comme je te sauce?) et la progression va très vite.

Les objectifs

Quand j’ai commencé, mon objectif était clairement une perte de poids mais il s’est un peu modifié avec le temps même si je ne serais pas contre me délester de certains kilos.

Je dirais qu’aujourd’hui mon objectif est de me galber, de gagner en tonicité et en aspect de peau.

Je ne sais pas si c’est l’âge où ma nouvelle définition du sport mais je ne cherche plus à faire un 36. Je trouve qu’un corps est beau avec des formes mais avec des formes entretenues et pour cela, ce n’est pas un régime qui dessinera votre cuissette mais bien une activité sportive régulière.

Les résultats à ce jour

Pour ce qui est de la perte de poids, rien du tout hein parce que je suis une épicurienne et que mon unique séance hebdomadaire avec Jerem ne compense pas ma grande gourmandise. On nous le dira jamais assez: 80% la bouffe, 20% le sport.

En revanche, je dois admettre que j’ai vu des changements au niveau de mes cuisses et de mon ventre. Et de manière générale, je me trouve plus tonique. Je trouve aussi que j’ai plus d’équilibre, plus de réflexes et bizarrement j’ose plus d’activités. L’année dernière, le frère de Floflo m’a initié au surf. Avant Jerem et le sentiment de progrès que j’ai à chaque nouvelle séance, je pense que je n’aurais jamais osé essayer.

Pour conclure

Pour le moment je n’ai aucune intention de faire autre chose ou de ne plus faire appel à Jerem. Au contraire, j’aimerais caler une séance supplémentaire cette année avec lui pour avoir une vraie séance cardio et une beaucoup plus muscu. Je dis pas que cette formule est miracle et je ne suis pas en train de vous vendre une pilule minceur magique. Ceci n’est que mon expérience personnelle mais si comme moi, votre motivation a disparu avec votre dernière séance de judo alors je vous dirais d’essayer au moins une fois.

D’ailleurs ça vous dirait qu’on organise une grande séance d’essai avec Jerem?

N’hésitez pas à venir me dire sur Insta!!

1 Commentaire

  1. Super article merci beaucoup ! D’ailleurs, je vous recommande le coaching sportif bordeaux qui propose des programmes variés et efficaces !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos d’Agathe

Moi c’est Agathe, grande épicurienne et amoureuse de la mode, je vous partage ici mes inspirations, mes looks, mes voyages et tous mes petits instants de bonheur. 

@lesbabiolesdagathe | Mentions légales | Contact

0 Partages
Partagez
Partagez
Enregistrer